Une communauté des sœurs

Notre petite fraternité est heureuse de vous partager la Source qui la fait vivre au long des jours.

Sœur Marie-Véra

Forte de ses années de vie de prière et de solitude, sœur Marie-Véra a une vive conscience de son ministère d’intercession. Le journal dans une main et le chapelet dans l’autre, le monde entier est porté dans sa prière. Sa sollicitude s’étend aux oiseaux de Magdala qui guettent chaque matin sa venue à la mangeoire. S’ils ne sèment, ni ne moissonnent, c’est bien grâce à notre sœur qui leur prépare un festin de miettes !

Sœur Marie-Sophie

Présente dès les débuts de Magdala, sœur Marie-Sophie est la mémoire des lieux. Elle conserve avec soin événements, rencontres, confidences, retournant toutes ces choses en son cœur. Si elle prête l’oreille de son cœur aux personnes avec une écoute fraternelle et compatissante, elle la prête aussi et surtout à l’Écriture. Avec finesse, elle trouve, pour la liturgie, le texte spirituel qui résonne bien avec la Parole de Dieu du jour.

Sœur Christine

Sœur Christine est la responsable de la Fraternité. Avec disponibilité et entrain, Christine aime accueillir et sait vous dire par mille et une attentions combien elle est heureuse de votre visite. Elle assure cette mission avec dynamisme, le tout dans un permanent sourire !

Sœur Marie-Laetitia

Avec créativité, Marie-Laetitia met tout son cœur à orner la chapelle de compositions florales. La flore et la forêt de Magdala n’ont aucun secret pour elle. Elle aura plaisir à vous emmener à sa découverte, munie d’un panier. Qui sait s’il n’y aurait pas quelques champignons à ramasser… et cuisiner ?!

Sœur Ezéchielle

Sœur Ezéchielle a le don de dire la beauté de Dieu. Elle veille à la beauté des liturgies, par le chant et la cithare ; elle aime faire découvrir la beauté de la Parole de Dieu en vous guidant dans les Écritures. Elle sait même voir la beauté d’un tronc d’arbre, qui, entre ses mains, deviendra une magnifique œuvre d’art.

Sœur Ida

Notre sœur Ida est le trésor caché dans le champ de Magdala. Avec professionnalisme et discrétion, elle assure la trésorerie et la gestion des lieux. Habile de ses doigts, elle passe du clavier informatique aux trous de ses flûtes à bec. Avec dextérité et vivacité, elle égaye et soutient ainsi la prière liturgique.

Sœur Lucie-Caroline

Émerveillée par l’Évangile de la Création, sœur Lucie-Caroline déploie son énergie et sa créativité à retourner la terre, ensemencer, arroser, guetter ce qui pousse. Semailles et moissons finissent dans la cocotte !